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Vous avez peut-être tendance à le négliger, mais le packaging est le premier support de communication de votre image de marque. Le design du packaging de vos produits est-il vendeur ? Est-il adapté au positionnement de votre marque, aux attentes de vos clients ? Est-il en cohérence avec les tendances actuelles ?

Toutes ces questions, et bien d’autres encore, sont incontournables, et si vous ne vous êtes pas habitués à y répondre, « foncer seul » vous prendra du temps et vous exposera à des erreurs stratégiques.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, nous vous présentons 4 bonnes raisons de faire appel à une agence spécialisée dans le packaging design…

  1. Identification rapide des tendances

Une agence expérimentée, aura toujours une réponse à la question primordiale : Quel type packaging donne de bons résultats dans mon secteur d’activité ?

Au fur et à mesure des projets qui passent entre leurs mains, les agences se spécialisent, de facto, dans 2 ou 3 grands secteurs d’activités. L’agence que vous mandaterez ne vous proposera surement pas le design idéal du premier coup, mais vous serez toujours gagnant en matière de temps de recherche et d’identification des tendances et facteurs clés de succès propres à votre industrie.

  1. Accès instantané à des experts chevronnés : une économie de temps sans exposition aux risques

Réalisez-vous l’intensité des efforts nécessaires pour acquérir une expertise semblable à celle d’un seul designer de packaging ? Dites-vous alors qu’une agence regroupe toute une équipe de professionnels expérimentés qui ont vu et étudié les erreurs les plus dévastatrices. Le recours à une agence de conception d’emballage revient à prendre un raccourci sécurisé. C’est un luxe que ne pourra pas vous offrir une agence de design généraliste.

En d’autres termes, une agence de packaging design vous évitera de commettre des erreurs de novices ou de précipitation, qui pourraient vous coûter plus cher en stock d’emballages inutilisables.

  1. Le packaging design, c’est avant tout une histoire de branding

Ce n’est peut-être pas évident aux premiers abords, mais ce n’est pas une aberration si les agences de packaging design proposent également des prestations de branding. Et c’est la même histoire pour les études supérieures, où les formations en packaging design sont couplées à des formations de création de marque.

Et c’est normal ! Pour les produits physiques de consommation, l’emballage est le point de contact primaire entre la marque et ses clients. Cet emballage est donc le principal vecteur de transmission de l’identité d’une marque, ses valeurs et ce qu’elle souhaite inspirer à ses clients.

  1. Amélioration du retour sur investissement de vos campagnes publicitaires

C’est encore l’argument de l’image et de la reconnaissance de marque qui fait pencher la balance !

Un bon packaging est un packaging qui communique, qui explique, qui éduque et qui rassure. Cela réduira considérablement les dépenses publicitaires nécessaires pour convaincre votre marché adressable.

Hésitez-vous toujours à vous entourer de packaging designer pour votre projet ? Discutons-en autour d’un café.

Packtory.ma

 

PACKTORY® est une agence de Packaging Design, création de packaging, conception d’emballages personnalisés, et design de conditionnements à Casablanca, Maroc.

 

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