Sélectionner une page

LE PACKAGING, UN JEU D’ENFANT !

Non le packaging n’est pas si simple à concevoir. En revanche il y a des packagings qui laissent plus d’opportunités de s’amuser que ce soit pour leur créateur que pour l’utilisateur final. Et là aussi on ne tombera pas dans le stéréotype : Les packagings amusants ne...

lire plus

LAISSER VOIR POUR ÊTRE BIEN VU

C’est une tendance qui pèse lourd dans les nouveaux packagings alimentaires :  le WYSIWYG, comprenez « What you see is what you get », est de plus en plus visible en linéaires. Et pour cause, l’inclination pour...

lire plus

PACKAGINGS ET INNOVATIONS

Que ce soit sur la forme, le graphisme, le mode d’utilisation ou les matériaux, le packaging de tous les types de produits confondus sont en perpétuel renouvellement Les recherches portent essentiellement sur les matières économiques et écologiques, mais également sur...

lire plus

PACKAGINGS ET TENDANCES : ON ÉCLAIRE VOS LANTERNES

       Les packaging est un espace de branding qui, si il laisse place à la créativité, doit aussi répondre à un certain nombre de normes et suivre les tendances pour exister. Ainsi qu’ils soient visuels, techniques ou sur les matériaux utilisés, un certain nombre de...

lire plus

DE L’IMPORTANCE DU BRANDING

       Dans un monde où la concurrence est rude, l’image de marque, aussi appelée branding, est plus que jamais prioritaire pour les entreprises afin de se distinguer pour croître en notoriété comme en gains de parts de marchés. Mais de quoi s’agit-il ? Comment le...

lire plus

AGENCE = VALEUR AJOUTEE

       Que l’on soit déjà bien implanté ou que l’on souhaite lancer sa marque, faire appel à une agence professionnelle pour travailler sur sa charte, son logo ou son packaging est déjà un premier pas vers le succès. En effet, bien souvent pour des raisons de budgets,...

lire plus

DE LA BEAUTÉ DES COSMÉTIQUES

       Ils sont agréables, ils sentent bon, ils sont bénéfiques. Les cosmétiques, probablement plus que tout autre produit brandé, se doivent d’avoir un packaging irréprochable. D’une part parce qu’ils sont de plus en plus nombreux dans les linéaires ce qui implique...

lire plus

EMBALLER LE NATUREL

       C’est un fait : à moins de passer par la case marché où l’on achète en vrac, nos fruits, légumes est produits alimentaires non transformés sont bien souvent étiquetés voir emballés. Même le bio a succombé alors que son objectif est en partie la préservation de...

lire plus

DRÔLE DE PACK !

       En matière de Packaging, l’utilisation de l’humour, si il n’est pas nouveau, est néanmoins largement, et de plus en plus, utilisé. Plutôt que de donner de simples informations produit et recycler les codes graphiques de leurs marques, les brand designers optent...

lire plus

THE MOROCCAN TOUCH

       Ils fleurissent partout ! Les produits du terroir marocain ont la côte à l’étranger comme par chez nous et le nombre de marques food (et beauté) « Made In Morocco » ne cesse de grimper. Parce qu’ils sont locaux, parce qu’ils sont bons, parce qu’ils sont de...

lire plus

DES PACKAGINGS ET DES HOMMES

       Le packaging a-t-il un sexe ? Possible… Probable. Certain ! Les professionnels des statistiques marketing estiment qu’en moyenne les femmes restent à 80% celles qui prennent la décision d’achat. Pour les produits de consommation alimentaire, d’entretien ou...

lire plus

LE PACKAGING PREND LE LARGE

       Le Poisson, les fruits de mers, les crustacés… On aime tous ça mais à part baver sur l’étale du poissonnier ou devant une assiette étoilée, faire rêver avec un poisson dans les rayons n’est pas vraiment chose aisée! Et pourtant, les marketeurs développent des...

lire plus

PACKAGING 2.0

       À l’heure du tout connecté, les packaging ne font pas exception à la règle. Pour se démarquer dans les linéaires, pour plus communiquer sur son offre, pour augmenter l’expérience produit, les marques n’hésitent pas à employer les grands moyens afin de s’offrir...

lire plus

UNE GOUTTE DE BON GOÛT

       Purée, mixé, pressé : Le fruit dans tous ses états nous fait bien souvent de l’œil pour le petit déjeuner ou une pause sucrée. Mais dans le domaine du jus pas toujours simple de se faire une place au soleil… Les marques sont pressées comme des citrons pour...

lire plus

C’EST DANS LA BOITE !

       Avec les fêtes de fin d’année, les marques développent des trésors d’ingénierie et rivalisent d’élégance pour nous proposer des emballages et coffrets et éditions limitées. Car un cadeau c’est bien… mais un cadeau dont l’emballage parle de lui-même c’est...

lire plus

L’ART ET LA MATIÈRE

       Une belle forme, une texture agréable, une typo séduisante, des couleurs attrayantes... Et pourtant !     Les professionnels du packaging laissent parfois apparaitre l’intérieur qui devient la meilleure publicité pour le  produit       C’est un...

lire plus

Des animaux et des logos !

Ami des bêtes bonjour ! Pas de vidéo de chatons au programme mais on reste dans la thème en abordant un sujet pertinent sur nos amis de tous poils : le choix de l’animal dans le logo. Vous l’avez forcément remarqué, nombre de marques de tous secteurs confondus ont...

lire plus

Le papier nous emballe !

Certes les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et pourtant on ne parlera pas ici de vilain papier cadeau qui nous donnent du fil à retordre pour emballer nos présents ! Ici nous nous intéresserons plutôt à une branche du packaging assez spécialisée qui...

lire plus

Le chocolat dans tous ses etats !

Gourmands et gourmets, cet article s’adresse à vous ! Vous qui toujours avez un petit creux et fondez pour une douceur chocolatée… Vous qui plus que tout, partagez la passion de cette tentation sucrée autant pour son goût et sa texture que pour son apparence tellement...

lire plus

La couleur de votre univers

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas… Et pourtant si justement : les couleurs parlons-en ! Dans un univers impitoyable et hyperconcurrentiel des marques et produits, le consommateur doit pouvoir rapidement identifier et comprendre le sens de votre logo, de...

lire plus

Le thé marocain infuse nos rayons

Vert, noir, blanc… d’ici ou d’ailleurs… nature ou parfumé… En vrac ou en sachets… Fumant ou glacé… traditionnel ou revisité… Sec ou sucré… A la menthe… Hum… Un doux parfum de thé infuse les rayons de nos supermarchés ! Si le traditionnel thé à la menthe reste...

lire plus

Sous influence pantone

Numéro de code : 15-0343 / #GREENERY… Si vous êtes un tant soit peu connecté vous avez forcément entendu ce nom durant l’année. Et pour cause : c’est LA couleur officielle 2017, sacrée par le plus célèbre des nuancier, le bien nommé PANTONE.   PANTONE …C’est la...

lire plus

PACKTORY® est une agence de Packaging Design, création de packaging, conception d’emballages personnalisés, et design de conditionnements à Casablanca, Maroc.

 

Informations

Technopark, bureau 376 Bis,

Casablanca, Maroc

+212 6 66 96 70 86

  hello@packtory.ma

 

 

Suivez-nous :     

 

 

© 2017 PACKTORY® | Agence de packaging & branding à Casablanca, Maroc | Développé par Web Agile