Sélectionner une page

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas… Et pourtant si justement : les couleurs parlons-en !

Dans un univers impitoyable et hyperconcurrentiel des marques et produits, le consommateur doit pouvoir rapidement identifier et comprendre le sens de votre logo, de votre charte graphique.
C’est pourquoi il s’agit de se démarquer tout en respectant certains codes établis pour faire appel à la sensibilité de la cible que l’on souhaite atteindre.
S’il est vrai que la culture ou le genre peuvent influencer la perception de la signification des couleurs, de manière plus générale certaines teintes sont admises comme correspondant à des thèmes communément établis pour toucher le plus grand nombre.

  Vous avez les bases…Vous avez une idée…Il ne vous manque plus que des pros pour les réaliser !  

Tour d’horizon des nuances en mots et en images pour s’y retrouver.

Noir, Gris , Blanc
Peuvent signifier l’austérité, le sérieux,  mais aussi l’élégance et la juste sobriété.
Conviennent aux domaines de l’actualité, de la technologie, du luxe.

 

Jaune
Une couleur chaude et solaire qui inspire l’optimisme, l’innovation, la technicité.
Convient aux domaines de l’agro-alimentaire, du transport, du service.

 

Bleu
Une couleur plutôt considérée comme masculine et de l’uniformité. Cette couleur inspire confiance et sécurité.
Convient aux domaines de la technologie, de l’automobile, de la santé et l’hygiène, des réseaux sociaux.

 

Rouge
Une couleur de passion, de mouvement, de force. Le rouge inspire le loisir, l’appétit, la raison, la sécurité.
Le rouge  convient aux domaines du jeu, de l’agro-alimentaire, de l’automobile.

 

Rose et Violet
Les roses et  violets sont les couleurs de l’art,  de la créativité, la spiritualité et la communication, de la gourmandise…
Ces couleurs sont particulièrement dans les univers de la confiserie, de la féminité, des moyens de communication.

Vert
Le vert évidemment renvoie à la nature, à la santé, la fraicheur.
Il convient aux entreprises et produits d’hygiène et pharmacie, produits de jardinage, d’écologie et énergies.

 

Evidemment vous pouvez tout aussi bien aller à contre courant et cela fonctionne néanmoins parfaitement !
Vous avez les bases…
Vous avez une idée…
Il ne vous manque plus que des pros pour les réaliser !

PACKTORY® est une agence de Packaging Design, création de packaging, conception d’emballages personnalisés, et design de conditionnements à Casablanca, Maroc.

 

Informations

Technopark, bureau 376 Bis,

Casablanca, Maroc

+212 6 66 96 70 86

  hello@packtory.ma

 

 

Suivez-nous :     

 

 

© 2017 PACKTORY® | Agence de packaging & branding à Casablanca, Maroc | Développé par Web Agile