Sélectionner une page

      

Une belle forme, une texture agréable, une typo séduisante, des couleurs attrayantes… Et pourtant !

 

  Les professionnels du packaging laissent parfois apparaitre l’intérieur qui devient la meilleure publicité pour le  produit  

 

 

C’est un fait : si le packaging peut déclencher l’achat, le produit tout nu lui aussi joue un rôle majeur dans la consommation. Et ce principe, tout simplement nommé WYSIWYG soit “What You See Is What You Get” trouve essentiellement son essor dans l’alimentation. En effet qui ne s’est jamais laissé séduire par une belle photo d’un produit appétissant dans une « suggestion de présentation » et finalement été très déçu une fois l’emballage ouvert… Une fois déshabillé le contenu est vachement moins sexy que le contenant… Bien dommage n’est-ce pas… Alors pour palier à ces petits désagréments pour leurs clients, les professionnels du packaging laissent parfois apparaitre l’intérieur qui devient la meilleure publicité pour le  produit. Un style minimaliste qui laisse parler le produit par lui-même puisque grâce aux contenants en verre ou plastique ou bien encore grâce à des ouvertures, on rend les choses transparentes et ça, le consommateur aime ça !

 

 

En effet, de plus en plus exigeant sur ses achats, notamment pour l’alimentation, le client lambda va pouvoir juger de l’appétence ou de la fraicheur du dit aliment. Ainsi l’industriel renoue la confiance avec sa clientèle mais cela ne se peut que si le produit n’est pas photosensible et donc limite le champ d’exploitation aux boissons, certains produits secs, d’hygiène ou ménagers et bien évidemment tout autre produit non alimentaire. De manière générale, force est de constater que ce sont les produits de « prêt à manger » qui utilisent le plus le concept du WYSIWYG puisque la fraicheur est leur première promesse ! Un parti prix malin si l’on souhaite dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité à son client !

 

PACKTORY® est une agence de Packaging Design, création de packaging, conception d’emballages personnalisés, et design de conditionnements à Casablanca, Maroc.

 

Informations

Technopark, bureau 376 Bis,

Casablanca, Maroc

+212 6 66 96 70 86

  hello@packtory.ma

 

 

Suivez-nous :     

 

 

© 2017 PACKTORY® | Agence de packaging & branding à Casablanca, Maroc | Développé par Web Agile