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Non le packaging n’est pas si simple à concevoir. En revanche il y a des packagings qui laissent plus d’opportunités de s’amuser que ce soit pour leur créateur que pour l’utilisateur final. Et là aussi on ne tombera pas dans le stéréotype : Les packagings amusants ne sont pas tous destinés aux enfants ! Si on garde tous de bons souvenirs du coloriage ou labyrinthe sur le paquet de céréales de notre enfance, les idées ont bien évolué et les petits devenus grands peuvent aussi trouver satisfaction sur certains produits de consommation courante. Certaines marquent en font même un véritable outil de com à long terme en créant des produits collectors de Toy Packaging. Focus.

Qui n’a jamais acheté un produit plus que celui d’un concurrent pour succomber à la tentation de son packaging plus original ? Personne probablement puisque certaines marques bien inspirées s’appuient sans complexe sur les principes sensorielles et émotionnels inhérents au marketing, plus encore quand il s’agit de conditionnement produit. Celles-ci n’hésitent pas à revoir le format de leurs emballages pour leur donner une seconde utilité ou rendre le consommateur acteur du packaging. Si cela fait augmenter le prix de l’emballage et donc du coût de revient du produit, le principe peut néanmoins être fort rentable si l’on mise sur le volume d’achats que cela peut engendrer. Un vrai coup de com en somme ! Coloriage, jeux de logique, jeu à découper, énigmes, masques à fabriquer et papertoys à Collectionner, la recette fait succès.

LE PAPER TOY, HIT DE NERD

Le Paper Toy en particulier est une opération facile à mettre en place qui séduit petits et grands enfants collectionneurs. Le principe est simple à mettre en place, peu couteux et permets aux marques qui y ont recours de s’assurer des ventes croissantes auprès des afficionados pour compléter la famille ou la team de la collection du moment. D’autre voient dans le papertoy l’occasion de doubler le bénéfice produit aussi en proposant de découper, monter et coller l’emballage pour en faire un produit associé au jeu à l’intérieur. Qu’il s’agisse de produit pour adultes ou jeux pour enfants, d’aliment, de vêtement ou de lessive, tous ou presque les produits de consommation courant peuvent être concernés par le principe de toy packaging et les marques elles,  auront tout bon !

LE COUP DE GENIE NINTENDO

C’est peut-être intégré directement dans le packaging de la Nintendo Switch mais, rentabilité oblige, la marque a décidé de faire du concept de Labo un produit vendu. Toujours est-il que la marque a parfaitement intégré le concept de Toy Packaging et l’attrait de sa cible de gamers pour ce type d’initiative et a décliné toute une ligne de produits en carton a construire pour décliner et optimiser l’expérience Switch pour tous les âges !

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