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Le Poisson, les fruits de mers, les crustacés… On aime tous ça mais à part baver sur l’étale du poissonnier ou devant une assiette étoilée, faire rêver avec un poisson dans les rayons n’est pas vraiment chose aisée!

Et pourtant, les marketeurs développent des trésors d’imagination pour nous faire saliver et voyager en un clin d’œil à la vue d’une conserve ou d’une barquette. Mais comment font-ils ? Humour, reprise de codes anciens et exotiques, élégance, design, contenants atypiques sont au menu de ce sujet ultra-frais.

 

S’APPUYER SUR LE DESIGN

Frais, surgelé, sous-vide ou en conserve, le choix d’un packaging design, quelque soit le produit, est un judicieux parti à prendre pour se démarquer avec un motif contemporain ou une icône pour illustrer le contenu et laisser le consommateur imaginer ce qui se cache à l’intérieur.

 

ABUSER DE L’ÉLÉGANCE

Dans ce cas, l’élégance dans un packaging pour produits de la mer s’inscrira nécessairement pour des produits de luxe ou haut de gamme. Saumon fumé, caviar et homard s’habillent de contenants aux matières nobles voire parfois avec une signature artistique, pour certains cas en édition collector, afin d’appuyer la notion de produit exclusif.

 

 

  Les marketeurs développent des trésors d’imagination pour nous faire saliver et voyager en un clin d’œil à la vue d’une conserve ou d’une barquette!   

 

 

FOCUSER SUR LE PRODUIT

Pour laisser au consommateur la possibilité d’apprécier la qualités et/ou la fraîcheur du produit, certaines marques misent, dans la mesure du possible, sur le principe WYSIWYG soit : “What You See Is What You Get”. En vrac pour les produits abordables ou disposés en rangs d’oignons bien symétriques pour les aliments de gamme supérieure, ce principe reste probablement le meilleur moyen de séduire le consommateur en éveillant son appétit par le sens de la vue.

 

FAIRE APPEL À L’HUMOUR ET L’IMAGINAIRE COLLECTIF

Puisque le packaging doit déclencher un acte d’achat en stimulant une réaction émotionnelle, certaines marques jouent à fond cette carte en utilisant l’humour, le jeu de mot ou des codes pour faire rêver le client. Un pari bien souvent gagnant.

 

 

 

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