Sélectionner une page

Que ce soit sur la forme, le graphisme, le mode d’utilisation ou les matériaux, le packaging de tous les types de produits confondus sont en perpétuel renouvellement

Les recherches portent essentiellement sur les matières économiques et écologiques, mais également sur les formats pour une expérience client nouvelle et originale. Lors du dernier salon ALL4PACK les innovations en développement ou déjà croissants sur le marché de l’agroalimentaire et des produits d’entretien sont apparus pour répondre aux nouveaux besoins et exigences des consommateurs. Revue de 6 nouvelles expériences…

 

  Les recherches portent essentiellement sur les matières économiques et écologiques, mais également sur les formats pour une expérience client nouvelle et originale  

 

Capsules de café : un plaisir non coupable

Un texte tournant sur les réseaux sociaux ces dernières semaines faisait état, entre autres choses, de la désastreuse composition des emballages de capsules de café pour machine Nespresso. Se positionnant sur les moteurs de marketing de l’écologie, de nombreuses marques ont adopté des solutions certifiées 100% biodégradables et composables. La preuve en image avec le test de JAVRY. Désormais on peut consommer sans complexe son petit noir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bouchons solidaires

Avec en tête Cristaline, de grandes marques d’eau minérale adoptent le système de fermeture « Snap Clic » qui s’ouvre en un clic et se referme en un clac… Tout simplement. L’objectif de ce système qui met fin aux bouchons à vis est que celui-ci soit solidaire de sa bouteille et qu’ainsi l’emballage soit 100% recyclable évitant ainsi des bouchons perdus qui polluent et tuent les oiseaux marins qui les prennent pour des proies. Le système nécessiterait cependant d’être amélioré selon les consommateurs qui font face à de petits incidents d’utilisation régulièrement et dont les mésaventures alimentent les réseaux sociaux…

 

Les formats et composants développés pour le e-commerce

C’est lourd, c’est gros et souvent difficilement manipulable… Les emballages de lessive sont le cauchemar de certains consommateurs qui font de plus en plus appel à la livraison de leurs courses notamment en zones urbaines et font le triste constat d’une bouteille cassée à l’arrivée… Solution ? Pour relever ce défi du commerce de demain, le groupe Henkel a opéré un renouvellement de tous ses packaging en leur apportant un composant souple à tous ses bouchons pour hermétiser et éviter les fuites et un nouveau plastique beaucoup plus résistant pour éviter les casses des bouteilles.

Pour faire durer le plaisir

S’inspirer du fonctionnement de la cheminée pour garder un produit au chaud, il fallait y penser. C’est pourtant le principe de la barquette de frites nouvelle génération qui garanti des frites chaudes pendant 10 minutes et toujours croustillantes comme au sortir de l’huile. Le design a été pensé pour être posé sur deux pieds donc fonctionnel, avec un fond et des côtés courbés pour une bonne répartition et une fermeture par le haut pour garder la chaleur. Le + ce sont les ouvertures sur les côtés qui permettent à l’humidité de s’échapper et garder les frites bien croustillantes. Un concept malin qui met l’eau à la bouche !

 

Popcap, le bon goût partout

Pourquoi acheter une grosse et lourde bouteille de boisson aromatisée quand on quelques grammes et millimètres suffisent ? Dans la veine de la tendance nomade et monodose des produits, voici les capsules pour aromatiser son eau ! Le principe consiste dans le placement d’un concentré de saveur enfermé dans un bouchon à visser sur sa bouteille d’eau minérale dont les fermetures ont toutes le même format ! à la gym, au bureau, en pique-nique avec les enfants voici une excellente idée pour joindre très facilement l’utile à l’agréable !

Produit propre, design pur

L’équipe FlexDesign créée une solution d’emballage iconique et durable pour contenir sont détergeant naturel et solidaire à base de pelures de fruits. L’emballage en forme de pain de savon, équipé d’une poignée intégrée se distingue nettement des autres produits du même type par sa forme simplifiée et ses couleurs douces qui sont une revendication du caractère pur de leur produit. Un bel exemple de design propre  comme savent le faire les hollandais.

PACKTORY® est une agence de Packaging Design, création de packaging, conception d’emballages personnalisés, et design de conditionnements à Casablanca, Maroc.

 

Informations

Technopark, bureau 376 Bis,

Casablanca, Maroc

+212 6 66 96 70 86

  hello@packtory.ma

 

 

Suivez-nous :     

 

 

© 2017 PACKTORY® | Agence de packaging & branding à Casablanca, Maroc | Développé par Web Agile