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Numéro de code : 15-0343 / #GREENERY… Si vous êtes un tant soit peu connecté vous avez forcément entendu ce nom durant l’année. Et pour cause : c’est LA couleur officielle 2017, sacrée par le plus célèbre des nuancier, le bien nommé PANTONE.

  PANTONE …C’est la couleur officielle 2017  

Le petit carré uni est aujourd’hui le passage obligé de tout créateur qui se respecte et souhaite tenter une percée dans l’univers impitoyable du design graphique, de la mode, la déco, la beauté, et même la gastronomie !

D’ailleurs, PANTONE l’a depuis longtemps bien compris, « parce que le monde n’est pas en noir et blanc », un ancien slogan, alors il sera couleurs ! Et cette couleur, ou plutôt ces presque 1001 couleurs, sont désormais l’outil de référence quand on souhaite créer, notamment dans le domaine du packaging !

Pour l’exemple, prenons Greenery. Il va de soit que le vert va s’accorder avec le monde « veggie », les soins corps et visage, la déco wild, la mode en général. Mais parfois, certains osent amener Grennery là où on ne l’attend pas ! Absolut Vodka prend le contrepied de l’idée commune qui dit que « tout ce qui est vert est sain » et fait un pied de nez à la légende en prétextant un parfum « Pear » pour créer une bouteille PANTONE … C’est pas beau le marketing ?

Absolut Vodka prend le contrepied de l’idée commune qui dit que « tout ce qui est vert est sain »…et crée une bouteille PANTONE

Si la tendance PANTONE rend service aux uns en remettant au goût du jour un code couleur qui flatte leur produit (si vous n’aviez pas déjà assez bouffé de bio et de Healthy vous êtes désormais servis…) , elle peut parfois s’avérer fatale pour la raison… Et oui car à raison, mais du coup surtout à tort, on s’appuie sur la tendance pour tout et n’importe quoi…

Exemple avec le come back du make up coloré complètement assumé mais dépassé depuis les années 90… C’était sans compter sur Grennery grâce – pardon, à cause – de qui même Yves Saint Laurent Cosmétiques a succombé au charme de ce beau vert « Trident menthe sans sucre » à poser sur les ongles… Quel raffinement…

Mais bon, ne crachons pas tant dans la soupe, chaque année PANTONE nous apporte sa nouvelle tendance chromatique et sa palette d’accords, attendus avec frénésie par l’industrie de la mode et de la déco pour nous inonder d’un panel de couleurs qui mettent de bonne humeur.

Yves Saint Laurent Cosmétiques a succombé au charme de ce beau vert à poser sur les ongles…

D’ailleurs, il y a  quelques jours seulement, PANTONE dévoilait ses prédictions pour les couleurs tendance de la mode printemps 2018… En pleine Fashion Week de New York ! Qui de l’œuf ou de la poule est arrivé le premier ?

On ne saurait se prononcer mais on notera que, côté déco, les tendances 2018 ont été dévoilées il y a déjà plusieurs mois, le temps pour marques et designers de se préparer, en attendant le dévoilement en fin d’année de LA nuance officielle, en espérant qu’un maximum auront misé sur la bonne tonalité…

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